BLANCHE, NOUVELLE INTERVENANTE, ATELIER ADULTE

PORTRAIT

« Blanche découvre le théâtre enfant. Fille et petite-fille de comédiens et comédienne, elle grandit dans l’environnement du théâtre du Bocage à Bressuire (79300).

Elle y découvre tôt les vibrations du jeu d’acteur, l’importance de la poésie, et une passion pour la lecture. Des auteurs engagés et lucides : Arthur Adamov, Jean Tardieu, Jean Genet et aussi la tragédie avec Sophocle.

Jeune adulte, son histoire l’emmène vers d’autres horizons.

Mais en 2018, elle reprend le chemin des planches à l’ADEC de Rennes avec Thierry Beucher -metteur en scène, comédien, et auteur.

Elle se forme dans des créations collectives qui mêlent amateur et professionnel.

En 2021, elle joue avec la compagnie Le Ventre pour le spectacle: «C’est quand qu’on fait quoi !».

En 2022, avec la compagnie Ostinato à la Paillette de Rennes pour le spectacle: « 7 minutes comité d’usine »

En parallèle, Blanche suit une formation et obtient son Certificat d’Études Théâtrales d’art dramatique au Conservatoire départemental de Saint-Brieuc.

Elle met en scène et joue dans une adaptation de “La Logeuse” de Dostoïevski, et “ fantasmagories russes” de Danil Harms.

Elle expérimente le travail de clown lors de master Class avec Catherine Germain (alias Arletti, Compagnie l’entreprise ), ainsi qu’avec Édith Lizion et Margaux Cervier(compagnie le Ventre).

Blanche apprécie la mise en scène et aime beaucoup le travail collectif de rencontre et d’écoute que permettent les exercices de scène.

Elle aime des registres de jeux variés : réaliste et burlesque.

Enfin, elle s’intéresse particulièrement à la paroles des femmes en mouvement et à leur révoltes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current ye@r *