MONTORIN – SAMEDI 1er FEVRIER 2020 A 20H30 – SALLE ODETTE SIMONNEAU

par le Théâtre de l’Intranquillité
Texte et mise en scène
Thierry Beucher, avec Alice Millet

A la suite d’une erreur de l’administration, André Guitté se retrouve sans pension de retraite après une hospitalisation. Ne répondant pas aux courriers qui lui sont envoyés, une employée de la Sécurité Sociale, intriguée par son silence, décide alors de quitter son bureau pour venir lui parler de « vive voix ».

Au-delà de son anecdote, cette pièce parle de cette « raison administrative » qui aujourd’hui, sous couvert d’organisation sociale, conforme les individus selon une logique essentiellement économique et bureaucratique. A l’intérieur de ce mouvement – qui est à proprement parler une destruction, elle tente néanmoins de montrer qu’il existe d’autres forces, qui à défaut d’être des résistances actives, n’en sont pas moins des persistances à demeurer autre, ou différemment.

Restant le plus souvent anonymes et isolées, et n’ayant pas a priori d’incidence directe sur ce monde, elles font pourtant entendre des dissonances, qui sont autant d’échappements à ce conditionnement.

Tarif réduit : 5€ (étudiants, -18 ans, demandeur d’emploi)

JE ME SUIS TUE – DIMANCHE 9 FEVRIER 2020 à 15h30 – salle Odette Simonneau

par Odette Simonneau
Mise en scène : Jean-Claude Drouot

De retour des funérailles de son mari, syndicaliste par condition, une ancienne laveuse brise la loi d’une vie de mariage silencieux. Assise sur son lit devant des draps où perdurent encore en filigrane des tranches de vie populaire, Momone soliloque, entre humour et nostalgie, sur l’amour qu’elle porta à cet homme infidèle qui préfèrait monter sa bicyclette plutôt que de l’honorer.

Le Jardin – Samedi 14 mars 2020 à 20h30 – Salle Odette Simonneau

Par la Cie Cécile Metral
Jeu Clownesque, Mini-Fil, Théâtre Gestuel, Piano

Spectacle à partir de 8 ans

( Le Jardin ), spectacle miniature pour funambulisme intimiste, nous invite à découvrir l’univers périlleux et solitaire d’Amétiste. Sur fond de dentelle noire et de musique classique, elle s’est inventée un monde. Mais parfois ça explose. Ça déborde de rires, de larmes, de corps et de mots. Au travers du mini-fil, du jeu clownesque, du théâtre gestuel et du piano live, Amétiste se raconte et emporte avec elle, tout son petit monde.
( Le Jardin ) aborde la thématique de la solitude avec perspicacité, humour et sensibilté. Ou comment faire rire son coeur d’une situation qu’il croyait désespérée.

Spectacle surprise ! Vendredi 3 avril 2020 à 20h30- Salle Odette Simonneau

A l’occasion des 50 ans de l’ADEC – Maison du Théâtre Amateur à Rennes, venez découvrir le spectacle de l’une des nombreuses troupes de théâtre amateur du département.

Un moment de partage et de convivialité pour célébrer ensemble la diversité du théâtre amateur près de chez vous !

Programme complet prochainement disponible sur  :
adec-theatre-amateur.fr

Honte, le point de non-retour – Samedi 16 mai 2020 à 20h30 – Salle Odette Simonneau

Par la Cie Palette / Rolland Alima
Danse
Tout public

Le point commun de tous les exilés : un rêve d’eldorado frappé par des conditions de vies précaires entraînant déchéance et humiliation. Cette réalité comme un mur infranchissable entre l’exilé et les siens. Impossible de faire machine arrière et de rentrer les poches vides. Les 2 danseurs incarnent le bouleversement qui secoue l’être humain se heurtant à ce point de no- retour.