RACONTEZ-MOI… SAMEDI 30 AVRIL 2022 à 20H30 – Salle Odette Simonneau

Par la Cie Les Divers Gens
A partir de 6 ans

La danse contemporaine, on n’y comprend rien ?! Ce spectacle ludique et plein de malice risque bien de vous faire changer d’avis ! Laissez-vous embarquer par un personnage un brin déjanté qui démontre malgré lui l’universalité de la danse, avec humour et sincérité.

Première création de la compagnie Les Divers Gens, ce solo interactif entre une danseuse, une voix off et les spectacteurs, se savoure avec le coeur, les yeux, et même les oreiles grâce à une bande musicale riche d’influences multiples.

Une conférencière se prépare à raconter l’histoire de la danse. Ou plutôt, des histoires de danse. Derrière son bureau, assise sur sa chaise, elle est sérieuse mais sérieusement décalée, essayant d’être concentrée, elle se voit rattraper par l’énergie débordante de son corps. Ses notes volent, sa table devient son dance-floor, sa chaise l’instrument d’une danse participative. Elle passe son temps à se reprendre entre explications et démonstration décalées, et saute d’un style à un autre au service d’une interprétation personnelle.

Tantôt habilement, tantôt maladroitement, elle démontre que la danse est une expression rythmique, physique, défoulante, forte, potentiellement abstraite… mais aussi et surtout que la danse peut avoir du sens sans chercher à en trouver.

« La quête d’une plus grande liberté d’expression m’entraîne quotidiennement à repousser les frontières d’une appellation, à sortir des carcans et à multiplier les rencontres afin de rendre plus perméable la danse contemporaine. » Mathilde Dinard

Durée : 45 mn

Chorégraphe et danseuse : Mathilde Dinard
Voix Off : Tatiana Le Petitcorps
Création lumières : Caroline Boyer
Regards complices : Maureen Largouët, Clotilde Trouillaud.

Site de la compagnie