LES NOUVELLES AVENTURES D’ANATOLE ET TRITONUS – DIMANCHE 15 NOVEMBRE 2020 à 16h – Salle Odette Simonneau

par la Cie Harmoniphone.

Spectacle musical jeune public
A partir de 5 ans.

Après avoir ramené la musique en Kakophonie lors du spectacle précédent : l’Odyssée Musicale d’Anatole et Tritonus, nos deux héros deviennent musiciens à la cours du roi Kakophone 1er. Jouer sans arrêt la même musique tous les jours à la même heure pour le bon plaisir du roi n’est pas du goût de Tritonus qui se lasse et son attitude frondeuse a pour conséquence le bannissement de nos deux compères. Avec leurs instruments comme unique bagage une question s’impose : où aller ? D’Erik Satie à Joseph Bodin de Boismortier, de la musique traditionnelle turque à Charles Mingus, en passant par la symphonie des fonds marins, la Mélophonie est-elle là, toute proche ?

Interprètes :
Raphaël Herlem : Anatole, saxophones baryton et soprano, percussions et instruments non répertoriés
Thomas Laurent : Tritonus, harmonica chromatique, percussions et instruments non répertoriés
Sur une idée originale de Raphaël Herlem et Thomas Laurent
Mise en scène : Lisa Labbé de la Compagnie du Mystère Bouffe.
Texte : Amélie Piat
Décors : Daniel Elespe
Peintures : Sandrine Duguet
Lumières : Pierre Fischer

Tarif réduit : 5€ (étudiants, -18 ans, demandeur d’emploi)

Les Kiwis + Le récit de Sara Isaakovna – Vendredi 16 octobre 2020 à 20h30 – Salle Odette Simonneau

Le théâtre voyage pour les 50 ans de l’ADEC – Maison du théâtre amateur basée à Rennes.

C’est dans ce cadre que Art et Culture Melesse accueillera     2 troupes de théâtre.
Un moment de partage et de convivialité pour célébrer ensemble la diversité du théâtre amateur près de chez vous !

Les spectacles proposés sont :

• LES KIWIS de Magali Mougel joué par la troupe MST de St-Malo.
    A partir de 14-16 ans
    Oublier d’acheter des kiwis à son mari peut parfois conduire une épouse à figurer sur la page des faits divers. Avec poésie et efficacité, Magali Mougel vous invite à plonger au sens propre comme au sens figuré dans l’agonie intime du quotidien d’une femme, épouse, mère et travailleuse.

Suivi de

• LE RECIT DE SARA ISAAKOVNA, de Louise Putov, par la troupe Doroguina
    En partant de la retranscription d’un entretien réalisé en 1989, entre son père, le peintre Alexander Putov, et sa grand-mère, Sara, après 17 ans de séparation, Louise Putov, cherche à questionner notre place d’être humain, entre un passé qui s’évanouit, et un futur dans lequel on avance pas à pas dans le brouillard.

L’association Art et Culture Melesse ne prendra pas de réservations. Achat sur place le jour même et dans la limite des places disponibles ou achat en ligne sur le site de l’Adec.

Tarifs ADEC : 3/5€

Informations : 02 99 33 20 01
contact@adec-theatre-amateur.fr

Réservations sur le site de l’Adec :
cliquez ici pour votre réservation

Honte, le point de non-retour – Samedi 10 octobre 2020 à 20h30 – Salle Odette Simonneau

Par la Cie Palette / Rolland Alima
Danse
Tout public

Le point commun de tous les exilés : un rêve d’eldorado frappé par des conditions de vies précaires entraînant déchéance et humiliation. Cette réalité comme un mur infranchissable entre l’exilé et les siens. Impossible de faire machine arrière et de rentrer les poches vides. Les 2 danseurs incarnent le bouleversement qui secoue l’être humain se heurtant à ce point de no- retour.

PRESQUE EGAL A – SAMEDI 3 OCTOBRE 2020 A 20H30 – Salle Odette Simonneau

La Tétéhem, troupe de théâtre de Melesse, a le plaisir de rejouer sa nouvelle pièce Presque égal à, de l’auteur suédois Jonas Hassen Khemiri.

Mise en scène : Anne-Sophie Rochepeau
A partir de 12 ans

Une fable grinçante et moderne où se croisent des personnages en crise, identitaire et financière. Andrej, fraîchement diplômé, se bat pour obtenir un emploi, Martina, issue de la bourgeoisie rêve de reconversion, Mani, universitaire brillant, est sans travail, Freya, tout juste licenciée, aspire à une revanche, Peter, SDF, est devenu expert en marketing de rue. L’auteur entrelace avec une ironie dramatique les destins de ces figures proches de nous qui contribuent malgré eux à nourrir le capitalisme par leur consommation et leur quête d’un avenir meilleur. Chacun cherche des solutions pour vivre, en butte au modèle économique dominant où la vie quotidienne est régie par la valeur Argent.

Tarif réduit : 5€ (étudiants, -18 ans, demandeur d’emploi)

MARCHE ET (C)REVE ! Spectacle gratuit pour l’ouverture de saison le dimanche 20 septembre 2020 à 15h30, place de l’église

Tout public.  A partir de 7 ans.

Distribution :
Anne Jourdain : écriture et jeux
Adrien Desthomas : écriture et jeux
Antoine Boulin : mise en scène et direction d’acteurs
Cécile Aumasson : production et diffusion

Un jour de marché comme les autres ou presque, car aujourd’hui Régis et Agnès Dubon, jeunes agriculteurs, viennent y étrenner leur nouvelle remorque. Rythmés par les ondes radiophoniques, ils vont monter en direct leur nouveau stand. Derrière un étal haut en couleurs, ils doivent faire face à un contexte économique rude et une réalité du milieu agricole dramatique. C’est un moment de vie burlesque et saignant qui porte à réflexion sur le monde paysan et le travail en couple. Le rire frôle la catastrophe et le piquant des oignons se mêle au doux parfum des fraises.

www.les3valoches.com

RENTRÉE 2020 : REPRISE DES ATELIERS THÉÂTRE ENFANTS

Bonjour à tous,

La reprise des ateliers enfants a eu lieu mercredi 7 octobre.

Les conditions ont été réunies pour accueillir les enfants dans la salle Odette Simonneau dans le respect des recommandations sanitaires.

• Pour les 8-10 ans : de 13h45 à 15h00
  • Pour les 11-12 ans : de 15h00 à 16h30

Les ateliers ados et adultes n’étant pas complet, à notre grand regret, nous avons décidé de les annuler. Nous espérons que l’année prochaine sera plus favorable à de nouvelles inscriptions.

Nous restons à votre disposition pour toutes inscriptions ou renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.
ateliers@acm-asso.fr

PROGRAMMATION EN COURS, SAISON CULTURELLE 2020/2021

ACM : Art et Culture Melesse

ACM est une association loi 1901 gérée par des bénévoles. Elle vise à promouvoir la culture et le spectacle vivant, à encourager la création, l’enseignement, la diffusion et la production artistiques et souhaite sensibiliser le plus grand nombre au spectacle vivant. ACM, c’est l’élaboration et la mise en oeuvre de la programmation culturelle présentée sur un dépliant, c’est la troupe de théâtre amateur Tétéhèm et les ateliers de théâtre pour les enfants, les adolescents et les adultes.

Art et Culture vous intéresse ?
Venez nous rejoindre !

contact@acm-asso.fr

SUSPENSION DES ATELIERS THEATRE ANNULATION DES SPECTACLES DU 3 AVRIL ET 16 MAI 2020

Le 15 mars 2020,

Madame, Monsieur,
Chers adhérents,
Chers spectateurs,

Afin de lutter contre la propagation du virus SARS-COV-2 (COVID-19) sur le territoire et suite aux annonces gouvernementales en date du vendredi 13 mars 2020 interdisant tout rassemblement de plus de 100 personnes sur le territoire national, ACM est dans l’obligation de devoir renoncer à accueillir du public à partir de ce jour.

Cela implique, jusqu’à nouvel ordre :

• l’annulation des ateliers de théâtre enfants, ados, adultes.
  • la représentation des deux spectacles  dans le cadre des 50 ans de l’ADEC : LES KIWIS + LE RÉCIT DE SARA ISAAKOVNA le VENDREDI 3 avril;
  • HONTE, LE POINT DE NON-RETOUR le SAMEDI 16 mai.

Comptant sur votre compréhension.
Bien cordialement,
Jean-François AUBRY